Upload d'images

Annonce

#1 13-12-2011 09:54:413

Pef[BéoSsiEn]
La soumise
Lieu: NaNcY

Booba revient à la charge...

La vie m'prostitue, j'prends plaisir à m'faire niquer...
http://img.photobucket.com/albums/v73/Necro/ntm.gif
http://img185.imageshack.us/img185/3859/scan0004ry9.jpg

#2 15-12-2011 00:46:032

93NTM
Membre actif
Lieu: Rouen 76

Re: Booba revient à la charge...

Non c'est vrai sur Bercy, Joey n'a jamais rempli le Zénith tout seul, c'est pas pour faire Bercy. Si Lunatic se reformait, il y aurait aussi une attente exceptionnelle et ils pourraient remplir un paquet de salles. Aussi fort sur scène que Joey soit, il faut reconnaitre qu'il ne remplit pas les Zéniths et grandes salles quand il est seul.

Après Booba continue dans son truc je suis number 1, il va pas lui lancer des fleurs...

Par contre, quand je l'entends dire que Joey n'apporte rien musicalement, là c'est n'importe quoi. Quand on écoute Egomaniac, c'est à un tout autre niveau que Autopsie 4 dont il fait la promo... Autant j'avais bien aimé Lunatic, autant Autopsie 4 le remet sous les critiques...

Egomaniac je dis que c'est le meilleur album rap 2011 tout simplement. Rien à dire dessus, il a fait un retour au top impressionnant le Joey.

Autopsie 4, il y a quelques bons titres (et encore qui plairont à ses fans mais qui doivent faire pleurer d'autres) mais quand je vois qu'il met en avant son morceau avec Shay, je me dis qu'il a quand même des choix chelous. La meuf et le titre se font détruire sur Youtube et Dailymotion et il continue de lui faire sa promo et de lui produire son album. Cette meuf n'a aucun talent, c'est dingue d'être mauvais à ce point : pas de flow, pas de lyrics, voix horrible, un ramassis de débilités qui s'enchaine...

En fait je sais pas si Booba comprend que lui, s'il marche en faisant sa musique, c'est parce qu'il a un énorme talent musical et surtout une énorme carrière derrière lui. Il peut faire les morceaux qu'il fait parce qu'il a 15 ans de carrière et une carrure impressionnante (charisme naturel, musculature imposante qui va avec ce qu'il dit).
Si un mec débarque dans le bizz en faisant exactement les mêmes titres que lui, tout le monde va l'allumer. Tu joues pas au millionnaire quand t'as eu besoin d'une rallonge de salaire pour sortir ton disque. C'est pour ça que Booba fait des choses que lui seul peut assumer et faire sans problème.

Joey en vieux renard du rap sait lui aussi où se placer : du social et de l'urgence  ("On te voit", "Je paie pas"), des trips persos ("Faut s'lever", "Champagne"), des reprises qui sont possibles car il a une culture musicale très développée ("Mamy...", "Métèque") et de l'égotrip façon "j'ai fait NTM donc je nique tout le monde" ("On n on", "Underground up").
Joey sait qu'il n'a aucun intérêt à faire le beau avec des armes où à parler de ses arrestations comme des fiertés. Son égotrip est uniquement au niveau musical, pas physique ou criminel.

Conclusion du truc : pour moi, ces deux là sont et de loin au top du rap français et ce depuis un moment. Ces deux là ont l'égo le plus surdimensionné, ce qui fait qu'ils réussissent à pousser la création artistique le plus loin possible. Joey a son public et son univers, Booba a le sien. Les deux s'envoient des pics continuellement mais ne répondent jamais à personne d'autres qu'eux mêmes. C'est pour moi la preuve même de ce que je pense.

Booba le sait très bien : la place du rappeur le plus connu en France, c'est Joey qui l'occupe car il était là avant lui et a connu le succès avant (en plus des condamnations). C'est pour ça qu'il tente à tout prix de décrédibiliser le Jaguarr car il aimerait bien être vraiment au top. Malgré son Bercy, si on parle à des gens de plus de 50 ans, quand on leur demandera s'ils connaissent Booba, ils diront "l'ourson ?"...

Joey a ce côté indéboulonable même s'il ne vend plus énormément ou ne fait plus autant réagir sur les forums. C'est ça aussi la classe du mec.

Porter le maillot de ceux qui dérangent est un honneur pour moi... - Kool Shen
Mon flow mon flow mon flow jamais ne s'effrite... - JoeyStarr

#3 15-12-2011 02:02:085

bigboy.007
Banni

" joey starr ne sert à rien"

voilà boob's a tout dit !

il n'y a même pas lieu à comparer les deux : booba est un vrai rappeur ,joey starr  est un toxicomane atteint d'ego manie sévère bourré ( au rhum ) de complexe culturel et "social" , sans parler des innombrables contradictions qu'il porte.

pour faire court :

booba :

- vrai rappeur.
- technique .
- flow .
- punchline sur punchline.
- évolue avec son temps et le hip hop qui VIENT ET QUI RESTERA AUX STATES.
- CREATIF : album sur mixtape sur album sur mixtape ...et ceux depuis des années.
- indépendant , n'a pas besoin de maison de disque ( groupe lunatic , premier groupe indépendant a avoir fait double disque d'or en indé).
- prise de risque artistique.
- plus gros vendeur.
- public essentiellement GHETTO et banlieue or c'est le vrai public à qui le rap s'adresse,  ( seul les mecs de tess comme moi savent de quoi il parle, et saisissent la porté de l'univers et des punchline.)
- moitié d'un des meilleurs groupes indépendant de tout les temps ( si ce n'est le meilleur . big up ali ).
- plus beaucoup d'autres choses..

il faut que vous comprenez que les gens qui écoutent joey starr , ÉCOUTENT SEULEMENT JOEY STARR et non pas du rap , en gros c'est les bobos, les babtous, la province , les rockeurs..... qui ne connaissent rien au rap , et qui sont fascinés par l'image qu'il dégage de bad boy en carton, à la recherche de sensations..

joey starr :

- âge d'or du hip hop.....FIN 1998.

- aucune créativité : 2 albums en 13 ans ( à moins d'être dr.dre , c'est juste hallucinant , il n'y a aucune excuse.)

- premier album à jeter ( dire le contraire est vraiment mal honnête)  / deuxième album relativement moyen et qui plus est arrive en retard , 5 ans après le premier c'est aberrent.

- il n'a jamais pu faire partie de la banlieue et du ghetto parce qu'on l'a rejeté,

- complexe culturel qui se traduit par une sur-médiatisation dans toutes les émission possible et imaginable , il reste plus que le télé-achat à faire comme invité , le paradoxe est que c'est  celui qui vend le moins.

- toujours les mêmes paroles dans les interviews au lieu de parler du travail en soi, des making off des sons , de la façon de travailler.....etc , entrain de faire le clown défoncé sur les plateaux télé en récitant son texte.

- artistiquement très très très faible, kool shen disait lui même qui'l ne sait pas rapper .

-ne pose  pas dans les temps , texte "social" Mdr je cite " oui je paye mes impôts..." , aucune punchline, texte faible.

- sur scène commence à s’essouffler sérieusement , le comble c'est nathy qui arrete pas de l'imiter c'est LOURD , pfff c'est incroyable de le laisser comme ça , entrain de pomper même les gimmick , entrain de faire le mec défoncé lui aussi, pauvre gosse; avec son rire surjoué....etc.

- il arrête pas de dire fuck les states et les rappeurs la bas , alors que sont album est bourré de référence américaine, même dans les sons comme "on te voit" et "complexe" franchement..

- j'oublie le petit "jeux" qu'il entretient avec les médias qui le voit comme un mauvais garçons qui fait de la prison "bouuuuuuu" et qui viennent l'interviewé comme une bête de foire.

voilà ce mec est plus une déception qu'autre chose , sans parler du fait qu'il se fout de son public , avec sa présumé mauvaise humeur qu'il engrène , alors qu'en banlieue il impressionne personne.

gardez la pêche.

Dernière modification par bigboy.007 (15-12-2011 02:12:091)

#4 15-12-2011 12:31:521

Capadonn's
soubrette lubrique
Lieu:

J'dois me lachave sinon je pourrais demonter un a un tous tes arguments, on verra si j'ai la foi plus tard, par contre merci de me faire savoir mes gouts musicaux : j'écoute Joey starr donc je n'ecoute pas d'autres truc en rap francais , j'etais pas au courant mais merci de me le faire savoir... mes 600 albums de rap francais/ricain ca doit etre de la pop..

Juste un trucs j'ai été l'un des seuls a defendre booba ici parce que je le suivais deja à l'époque de timebomb mais la j'arrive plus a le defendre..

Par contre comme toi avec Joey je deteste alibi montana ( par exemple ), et bien si tu me vois tous les jours connectés sur son forum et à leur ecrire des romans , eh bien tire moi une balle directement.

Voila Bobby .

Dernière modification par Capadonn's (15-12-2011 12:33:522)

http://img182.imageshack.us/img182/6602/ntm962vu2.jpg

#5 15-12-2011 12:41:528

93NTM
Membre actif
Lieu: Rouen 76

T'es vraiment un dingue toi...

Les gens ici n'écoutent que JoeyStarr ? Sont que des bobos ou des rockeurs ? T'as pas du bien comprendre où t'étais.

Booba comme tu vois, je l'écoute souvent, certainement le mec que j'ai le plus écouté ces dernières années. Maintenant, on peut apprécier un artiste sans apprécier tout ce qu'il fait. Si tu viens me dire qu'Autopsie 4 est une bonne mixtape, j'aurais bien compris que tu ne connais pas grand chose au rap et que ce que tu viens clamer est à l'encontre même de ce que dis B2O...

Booba fait d'énormes morceaux mais en fait aussi des mauvais, c'est pas grave, c'est pas ça qui va le tuer ou lui faire péter les plombs. Il a placé ses billes sur cette incroyable rappeuse qu'est Shay, tu vas me dire que c'est légitime et qu'il ne fait que du bon ?

J'essaie de rester critique avec tout le monde, j'ai déjà aussi critiqué Joey à nombreuses reprises (rien que sur Armageddon tu verras que j'ai pas apprécié). Je critique Booba comme d'autres, c'est normal aussi. Tout le monde n'est pas parfait, on ne peut pas être toujours au top. Le but c'est d'être justement le moins dans des mauvais jours...

Porter le maillot de ceux qui dérangent est un honneur pour moi... - Kool Shen
Mon flow mon flow mon flow jamais ne s'effrite... - JoeyStarr

#6 15-12-2011 15:50:659

joeye resta 93
baby boessiens

lol qu'est ce qu'il faut pas entendre...démagogie d'adolescent.

j'ai bien aimé gare au jaguar qui est un bon album.

joeystarr fait de la musique;toute sorte d'ages,catégories sociales etc... apprécient,il est respecté par des rockeurs,variété etc...

booba,je dis pas que c'est nul mais si t'as plus 15 ans,tu as du mal...on est d'accord sur ce point.
cela veux tout dire,aucune maturité,ouverture d'esprit,musicale...
d'accord avec toi,booba est une mode,il évolue avec la mode donc a chaque nouvelle année,comme la mode,ses anciens albums sont a jeter.
booba joue un rôle,tout dans le paraitre,le marketing,c'est un businessman (la société d'aujourd'hui)

joeystarr est authentique,un artiste et son message est positif et non destiné uniquement a une certaine catégorie de personnes.
il fait la musique qu'il veux,qu'il sait faire,qu'il aime,si il veux ajouter une touche rock a un morceau,faire du rap lourd des années 90,aller contre la démagogie,il s'en fout .

en fait booba me fait penser a lorie,déguisé en rappeur et gonflé aux hormones,il cible une catégorie de personnes adolescentes influençables,leur fait écouter et se comporte comme sa clientèle veux et jackpot.

un texte de booba pris au hazard:

Je suis un gangster, Gangster

Je m'arrêterai six pieds sous terre

Je contrôle ce putain de rap Game
Poto, je lui mets la fessée;
Rien ne sert de courir
Mieux vaut rouler en Féfé
Toujours sur terre, malgré tant de péchés
J'serai ton chat de gouttière, sois mon poisson séché
Elle roule en clio, elle a un piercing au clito
Je lui crache dans les chicos, je m’arrache aussitôt
Je carbure à l'hydro, appelez les gros tazzer
Le rap français Aka « Chronique d'un vibromasseur »
N’oublie jamais que depuis Le Crime Paie, c'est moi le master
Pour fidèle c'est infidèle fais peter Ghetto Blaster
Si tu me choppe dans une manif, je suis là en tant que casseur
Mon poster dans sa breuch j'suis le rappeur préféré de ta soeur
Je suis d'une autre planète, mon flow est venu d'ailleurs
Comme le 9 3 tu peux pas test demande à Mac Tyer
B2OBA sur le ter-ter, sur le flyer
Toujours dans la raquette, Amaré Stoudemire

comment peux t on écouter ça et apprécier au delà de 15 ans?c'est quand meme a mourir de rire....et super positif comme message aux ados...

en fait,toute ton argumentation se retourne contre toi,je trouve,pas grand chose a rajouter.

Dernière modification par joeye resta 93 (15-12-2011 16:12:675)

#7 16-12-2011 18:36:775

Dorka
reacteur rolls-royce crew
Lieu: 972
Site web

bigboy ...

bigboy ...

tu tes exprimé , nous avons bien ris , tu peux rentrer dans ton monde de boobistes

mais tu ressorts encore une fois des propos dans ce style sur ce forum :

, en gros c'est les bobos, les babtous, la province , les rockeurs..... qui ne connaissent rien au rap

je te banni direct ce qui quelque part vu que tu deteste le B.O.S.S sera te rendre service

les propos comme ceux ci venant d'un mec qui n'est meme pas foutu de repondre et d'etre poli quand on s'adresse à lui c'est OUT

au fait .... un mec de tess comme toi => tu vis ou pour qu'on puisse bien cerner tes reference et voir a quel point tu stigmatise tes " partners " ?

en passant , j'aime pas tout de booba mais j'kiff serieusement certains morceau et meme le mec , rencontré au " naturel " à mada est bien plus agreable dans la vie que dans ses itw

des clashs de mecs qui n'aime pas y 'en a eu et y'en aura encore et c'est pas un probleme on est aussi la pour ca , mais fait ca proprement et on essaira de debattre

http://www.dorka-live.fr/signature.jpg
                                  J'ai ca dans le sang, jsuis fulgurant ,
                                              meme absent jsuis
                                                     present...

#8 17-12-2011 17:39:735

Pef[BéoSsiEn]
La soumise
Lieu: NaNcY

"Un peu + tard comme Joey Starr, j'serais un Boss Of Scandalz..."

c'est qui qui disait ça déjà ? (en 2006 pourtant...)

big.boy007 : mr buntlack ? wink

La vie m'prostitue, j'prends plaisir à m'faire niquer...
http://img.photobucket.com/albums/v73/Necro/ntm.gif
http://img185.imageshack.us/img185/3859/scan0004ry9.jpg

#9 17-12-2011 22:37:942

Capadonn's
soubrette lubrique
Lieu:

edit

Dernière modification par Capadonn's (17-12-2011 22:57:956)

http://img182.imageshack.us/img182/6602/ntm962vu2.jpg

#10 18-12-2011 13:01:542

joeye resta 93
baby boessiens

, en gros c'est les bobos, les babtous, la province , les rockeurs..... qui ne connaissent rien au rap

en meme temps,il a pas tord dans le sens ou les jeune de banlieue(connaisseurs de rap ou pas) sont attirés par des valeurs de capitalisme,argent,bling bling,mode,paraitre et non de social,faire évoluer les choses,humanité et c'est fort dommage....
j'ai été aux concerts de joey et ntm et c'est sur que les jeunes de cité,yen a pas des masses,c'est une vérité.

#11 18-12-2011 13:09:547

didier.morville
Membre actif

JoeyStarr dit lui même qu'il préfère être vu comme artiste/musicien que comme rappeur.

(Didier.Morville c'est pas mon vrai nom hein!)
http://img155.imageshack.us/img155/3058/logoarnoooavecadressebl.jpg

#12 18-12-2011 13:39:569

Dorka
reacteur rolls-royce crew
Lieu: 972
Site web

il le dit de facon moins péjorative que bigboy.

http://www.dorka-live.fr/signature.jpg
                                  J'ai ca dans le sang, jsuis fulgurant ,
                                              meme absent jsuis
                                                     present...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr