Upload d'images

Annonce

#1 31-05-2009 23:45:948

93NTM
Membre actif
Lieu: Rouen 76

Police dans les écoles...

Alors vous en pensez quoi de ce qui fait l'actualité du moment ?

Perso je trouve ça complètement ridicule ça devient de pire que de la paranoïa quand t'es gamin c'est normal tu te bats qui ne l'a jamais fait ?
Trop de sécurité tue la liberté comme on dit. Heureusement qu'on vit dans le pays des droits de l'homme et de la liberté...

Porter le maillot de ceux qui dérangent est un honneur pour moi... - Kool Shen
Mon flow mon flow mon flow jamais ne s'effrite... - JoeyStarr

#2 31-05-2009 23:58:957

Gosto
BOORDELIK
Site web

Re: Police dans les écoles...

Les francais ont peur... Ils regardent le journal télévisé de TF1 et flippent des chiffres et images balancés volontairement en masse... A quelques semaines des européennes, le gouvernement en place (pas la peine de le citer) satisfait leurs attentes pour s'octroyer l'electorat... La répression prime sur l'écoute et la compréhension mais cela fait un moment que ça dure et, malheureusement, ça durera... Encore une loi ridicule qui fait de la France le pays le plus reactionnaire d'Europe avec l'Italie...

Car si l'union fait la force, Saches que la misère la divise...

#3 01-06-2009 00:14:968

93NTM
Membre actif

C'est clair que les européennes y sont pour quelque chose comme par hasard l'insécurité réapparait dans ces moments.
Mais au delà de ça il y a quand même des gamins qui sont derrière tout ça et on en parle comme si c'était le prix du gazoil qui augmente. Dommage je pourrais pas voter aux européennes mais bon ça devient trop voyant à ce point.

http://www.youtube.com/watch?v=sI9FIHKl4Rk
Super d'actualité ce truc et pourtant ça a 7 ans...

#4 01-06-2009 00:39:985

Dorka
reacteur rolls-royce crew
Lieu: 972
Site web

on s'en bat les couilles du gouvernement !!! les européennes ouai ok ... mais un moment donnés si ils vont trop loin ca explosera et ca ils le savent ...

par contre perso puisque on souleve le truc des flics repression machin allons y sur tout le sujet alors : jsuis au moins aussi choqué quand je vois les bases de la jeunesse actuelle ( sex violence respect argent etc )

et ca fait surement vieux con mais je m'en fou, je pense avoir "croqué" la vie et en avoir aussi fait pas mal qu' a ma tete pourtant les "nouveaux " me choquent

pas parce qu'ils peuvent s'egorger entre eux se violer se voler etc nan nan ca des bad boy yen a toujours eu , mais plutot parce qu'il s'en battent les couilles

apres la police au college nous on les a deja recu à l'epoque ...

recu au projectil et au cracha ... pas fiere juste voila ca ne peut pas etre normal et jvois pas comment on aurait pus les recevoir vu comment ils debarquaient ;  ... peut etre si cetait dans un vrai role de proximité ... mais je crois pas

donc non non c'est pas cool mais elle est ou la solution ? encore plus de booba ? plus de " l'aissé faire tfacon on les maitrise plus" plus de quoi ??

les flics en scolaire ca ne debarque pas de nul par : fini la baston presque gratuite parce que les cours cest chiant ! maintenant on rentre pas toujours a la maison apres la baston

je regarde pas TF1 et les cas suivant ne sont pas ceux de 2009 mais de ce mois ci !

ici donc par exemple ...

- violence repeté et raquette au lycée avec armes etc par un "costaud"
un matin le mec raketté a peté un cable et a fini par metre un coup de feuille en pleine tete a sont agresseur ( la hache de boucher ) en descendant du bus à 7h du mat hmm lequel on met en taule ?

-la semaine d'apres 4 jeunes armés qui ont raquetté plusieurs eleves avec une efficacité redoutable ( arme a feu ) sad

-le lendemain la mere d'un eleve arrive avec les cousins car sont fils avait eté frappé ... encore arme a feu et des bléssés ... yikes

c'est petit ici et franchement les incidents ce multiplie

tout ca est a suivre sur les media locaux mais en metropole cest la meme perso jsuis age ou je voudrais bien faire un mome et que , comme tu dis 93 ntm si il se tape ca reste avec les poings  !!!!
ce ne sont que des petits exemples la c'est pas de la manipulation c'est du reel

jsais pas moi ya assez de cancer et autre merde pour vouloir faire le beau

alors le gouvernement nous fait chier , nous vole avec les radars mais la que doit il faire . ? ? rien ?

http://www.dorka-live.fr/signature.jpg
                                  J'ai ca dans le sang, jsuis fulgurant ,
                                              meme absent jsuis
                                                     present...

#5 01-06-2009 11:02:418

93NTM
Membre actif

Oui je suis assez d'accord avec toi sur les violences armées et sur les exemples que tu as cité. Moi aussi j'ai déjà vu les flics débarquer dans ma classe en 6e pour arrêter un mec ça fait bizarre mais bon il avait aussi mérité ça.
Mais on a vu des fois des bavures des policiers qui sont allés jusqu'à arrêter des innocents ou encore des mecs qui n'ont pas fait de réels problèmes (une petite bagarre dans la cours c'est déjà arrivé à tout le monde je pense). Quand on est à l'école primaire ça peut choquer quand même je pense que des solutions plus "adaptées" devraient être prises quand on est pas sûr de la gravité de la faute commise par le gamin. La police est connue pour ne pas être très pédagogue quand même...

#6 01-06-2009 13:11:508

Dorka
Site web

ah ca c'est clair que les methodes sont pas toujours bonnes

que ce soit d'envoyer les flics ou meme quand cest necessaire certains on leur coté cow boy superieur qui ressort

le ou les gamins je sais plus , de 8 ans je crois qui ont eté interpellé par les flic sortei de l'ecole sans que les parents avertis ... jsuis le pere je pense que jpete un cable , ya des fois je sais pas comment ils s'organisent

enfin c'est bien tristoune tout ca

les portiques en eux meme je sais pas quoi en pensé ... geré par des agents ou les surveillant ? vraiment utiles ? ( ya des moyens simples de contourner les portiks )

meme absent jsuis
                                                     present...

#7 01-06-2009 17:33:689

AuTheNtiK
Ultimate Beossiens
Lieu: MetZ

ou dernièrement en date dans le coin de bordeaux, deux jeunes de 9ans et 10 ans je crois interpellé pour vol de d'un vélo, les flics ont débarqué à plusieurs caisses apparement, ils étaient 6 ou 7 pour deux gamins ....et ils s'avèrent que les mômes n'ont mm pas volé ce vélo .......

tt ça pour dire que je suis ok avec dorka mais qu'il faut trouver un juste milieu....et ça ça va etre chaud

#8 01-06-2009 20:20:805

Pef[BéoSsiEn]
La soumise
Lieu: NaNcY

et aujourd'hui : un jeune de 8 ans interpellé et interrogé pour... s'être battu à l'école !

sinon +1 avec dorka, je pense pas être "vieux jeu" mais sérieux les jeunes aujourd'hui ca devient grave... ca cunnilingue à 9 ans, ca sodom' à 12, ca sniffe à 14 et ca a un gun à 15...

ca va vite, beaucoup trop vite... t'ajoutes à ça le contexte social (crise, chomage,...), l'avenir est pas rose du tout...

La vie m'prostitue, j'prends plaisir à m'faire niquer...
http://img.photobucket.com/albums/v73/Necro/ntm.gif
http://img185.imageshack.us/img185/3859/scan0004ry9.jpg

#9 01-06-2009 20:37:817

AuTheNtiK
Ultimate Beossiens
Lieu: MetZ

ouais d'accord avec vs , ça va bcp trop vite

mais pourquoi? faut se poser les bonnes questions, quelles sont les causes?

#10 01-06-2009 21:15:843

93NTM
Membre actif

C'est clair qu'aujourd'hui la jeunesse a énormément changée même vis à vis de quand j'étais à l'école et au collège. Maintenant les enfants ont des portables à l'école, ramènent des armes...
Et pourtant, j'ai l'impression que jamais la société a été aussi encadrée : contrôle parental sur internet, dans le lycée où je suis j'ai l'impression de voir de plus en plus de libertés partir.
C'est paradoxal tout ça.

#11 02-06-2009 10:32:397

Pef[BéoSsiEn]
La soumise
Lieu: NaNcY

AuTheNtiK a écrit:

ouais d'accord avec vs , ça va bcp trop vite

mais pourquoi? faut se poser les bonnes questions, quelles sont les causes?

appauvrissement, répression, chômage,... la liste est longue

La vie m'prostitue, j'prends plaisir à m'faire niquer...
http://img.photobucket.com/albums/v73/Necro/ntm.gif
http://img185.imageshack.us/img185/3859/scan0004ry9.jpg

#12 03-06-2009 18:29:728

Dorka
Site web

et on continue un peu

[ mercredi 3 juin 2009 à 08:10:47 | Par François Thurenne ]
C’est encore la stupéfaction au collège de Saint-Pierre.

Hier en fin d’après midi une bagarre éclate entre deux élèves.
L’un d’eux, à peine âgé de 14 ans, sort un couteau de son sac et blesse son camarade.

Transporté d’urgence à l’hôpital les jours de ce dernier ne seraient pas en danger. Par chance ces blessures auraient été superficielles.

Malgré tout ce nouvel incident pose la question de la violence chez les jeunes voir les très jeunes. Celle-ci semble, en effet, faire son apparition de plus en plus tôt sur les bancs de l’école…

meme absent jsuis
                                                     present...

#13 03-06-2009 18:43:738

93NTM
Membre actif

Dans des cas comme ça c'est sûr il va falloir prendre des mesures malheureusement...
Mais c'est dommage qu'une petite minorité qui fait des conneries fasse payer aux autres qui restent calmes.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr