Upload d'images

Annonce

#1 05-11-2008 19:04:795

NesheK
Banni
Lieu: Réunion
Site web

Obama président des USA.

Bonsoir à toutes et tous,

La (bonne) nouvelle est enfin tombée : Barack Obama et le nouveau (44ème) président des États-Unis d'Amérique !

Alors, bien que je sois très satisfait de ce résultat (après tout ça nous concerne également étant donnée l'influence mondiale des States), je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que le fait qu'il soit noir, outre le côté symbolique, peut réellement changer la politique des USA et leur image à l'étranger ?
- Ne risque-t-il pas d'inverser la tendance et de favoriser les noirs plutôt que d'établir une réelle égalité ?
- Sera-t-il plus pacifiste que Bush et mettra-t-il la main sur Bob la Dinde (ou a-t-il les mêmes intérêts que Bush à ce que rien ne change : le prétexte du terrorisme pour aller cherher du pétrole ?) ?

Peut-être avez-vous des questions aussi, je lance le sujet, si cela en intéresse certains d'entre vous n'héistez pas à répondre.

Dans tous les cas, ça ne peut pas être pire que Bush ou alors il faudra qu'il soit très très fort !! big_smile

Félicitations à lui en tous cas et bonne chance parce qu'il ne prend pas la tête de ce pays dans les meilleures conditions économiques, financières, sociales, etc... qu'il soit !...

Bonne soirée tout le monde,
@micalement,
NesheK.

#2 05-11-2008 20:05:837

Nesi
Administrateur
Site web

Re: Obama président des USA.

Depuis ce matin que ce soit à la radio  la télé ou sur le net ,  il c'est pas passé 5 minutes sans que j'entends parlé de sa ( les jt de 13 et 20 h ou il parle que de sa du début à la fin et sa sur chaque chaine etc ... )

ok c'est bien , mais de la à faire du bourrage de crane à longueur de journée pendant plusieurs jour à montré sans arrêt les même images , les même discours

ba moi perso sa me gave sad

enfaite je crois que je devrais éteindre ma télé smile

#3 05-11-2008 20:19:847

Capadonn's
soubrette lubrique
Lieu:

J suis d'accord mais c'est normal , c'est quand meme l'un des plus grands evenement de l'histoire de l'amérique il y aura un avant et un apres..

http://img182.imageshack.us/img182/6602/ntm962vu2.jpg

#4 05-11-2008 20:40:861

NesheK
Banni
Site web

On attend surtout l'après Bush !!

Moi je me suis contenté de zapper sur différentes chaînes ce soir pour m'informer à ce sujet et voir un peu les réactions (celle de Sarko est bien démago...).

Le sujet de ce topic n'est pas de redire ce qui a été dit et rabaché dans les médias, il a simplement pour but de permettre aux gens, ici, ayant un avis sur le sujet, de s'exprimer ! Parce qu'avoir l'avis de Sarko franchement je m'en fous un peu (d'autant plus qu'il ne dit sûrement pas ce qu'il pense réellement mais qu'il récite ce qu'on lui a dit de réciter, diplomatie oblige), je préfère avoir l'avis du peuple (au sens large et non-péjoratif) plutôt que de tous ces pont' ! wink

La crise financière, par exemple, est un problème très compliqué (je suis très loin de tout comprendre) mais j'ai compris une chose c'est que même les USA se sont vus dans l'obligation, bien que ce soit contraire aux principes de droite libérale, conservatrice et capitaliste de G.W. Bush et consor, de nationaliser certaines banques ! Les banques n'étaient-elles pas nationalisées "avant" ? Si le système, à ce niveau se casse la gueule, c'est bien parce que tout a été pricatisé au fil du temps (et on s'apprête à faire pareil avec la Poste puis à plus long terme avec l'Éducation Nationale). Et même sans faire le rapprochement avec la France, j'espère que Barack Obama saura faire preuve d'un peu plus de bon sens et se dépatouiller de la merde (crise, guerre, etc...) dans laquelle Bush a plongé le pays !

Dernière modification par NesheK (05-11-2008 20:41:861)

#5 05-11-2008 20:51:869

Pef[BéoSsiEn]
La soumise
Lieu: NaNcY

Obama ne résoudra pas tout ce que Bush a foutu en l'air... du coup, il sera detesté et considéré beau parleur...

le scénario est déjà écrit !

la bonne nouvelle c'est que si les states évoluent à ce niveau, alors on a des chances que l'europe soit touchée smile

La vie m'prostitue, j'prends plaisir à m'faire niquer...
http://img.photobucket.com/albums/v73/Necro/ntm.gif
http://img185.imageshack.us/img185/3859/scan0004ry9.jpg

#6 05-11-2008 21:58:915

el_calabrais
Membre actif

J'aurais préféré Sarah Palin ! tongue

http://img833.imageshack.us/img833/7711/image5818big.jpg

#7 05-11-2008 22:29:936

KSTK
Beossiens

Déjà si il fait quelque chose pour les défavorisés aux USA  c'est deja tres bien mais bon il a les mains liés les US sont en crise
dans un reportage M6 a montré les quartiers pauvres qu'il gouverné et bas c'est de beau ghetto quoi

moi j'y crois pas trop et ce qui me fais rire c'est les gens heureux en france pas pour le fait d'etre heureux mais parce qu'ils croient que Barrack Obama va leur changer la vie

comme je l'ai dis si il fait quelques chose pour les USA ça serait deja beau alors pour la france roll

c'est une avancé c'est sur moi aussi je suis content pour ça mais bon les médias en  font trop un superman c'est gavant moi ça fait 6 mois que j'ai lâcher l'affaire quand on regarde les cout des campagnes des deux camps :0

Dernière modification par KSTK (05-11-2008 22:29:936)

#8 05-11-2008 23:00:958

SEKTEUR-83
Nouvel inscrit

Pef[BéoSsiEn] a écrit:

Obama ne résoudra pas tout ce que Bush a foutu en l'air... du coup, il sera detesté et considéré beau parleur...

le scénario est déjà écrit !

Tout à fait d'accord avec toi !

#9 05-11-2008 23:08:964

Capadonn's
soubrette lubrique
Lieu:

nan mais avouer quand meme que obama offre des perspectives beaucoup plus interressantes et pacifistes que Bush ou mc cain , ce serait utopiste de croire que tout va se resoudre .. mais bon moi j comprends la joie des américains .. quelque fois juste un bon moral des citoyens refait partir un pays, ca s'est deja vu auparevent.. C'est un nouvel etat d'esprit, une nouvelle base.. le poid de Bush en moins sur les épaules deja ça y fait..

#10 06-11-2008 18:58:790

Capadonn's
soubrette lubrique
Lieu:

Vla un debat interressant entre ékoué ( la rumeur ) et un gars qui soutient mc cain.. zappez juste le moment ou y a jack lang..

http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=10

#11 06-11-2008 20:52:869

NesheK
Banni
Site web

Ékoué parle beaucoup plus que l'autre et semble avoir des arguments un peu plus crédibles qui concernent monsieur tout le monde que l'autre que sort des grosses théories snobinardes ! Merci en tous cas pour cette vidéo et merci Ékoué qui une fois de plus montre au grand public que le rap n'est pas constitué que d'abrutis version Booba ! wink

#12 06-11-2008 21:26:893

Gosto
BOORDELIK
Site web

Ouais c'est clair qu'Ekoué c'est un mec super. Y'a une vidéo qui date des émeutes de 2005 avec Joey et Disiz ou il casse Disiz... Elle est présente dans la rubrique Télé/Vidéo il me semble...

Car si l'union fait la force, Saches que la misère la divise...

#13 06-11-2008 21:34:898

NesheK
Banni
Site web

Ouai et d'ailleurs dans cette vidéo JoeyStarr rejoint plus Ekoué que Disiz... et pourtant il l'a lancé mais il ne semble pas être sur la même longueur d'onde à tous les niveaux...! smile Cela dit ça fait longtemps que je l'ai vu cette vidéo donc je ne m'en souviens plus bien mais il n'en reste pas moins qu'Ékoué (bien que je ne sois pas fan de la Rumeur) défend très bien son bout de gras comme on dit ! wink

#14 06-11-2008 21:36:900

Capadonn's
soubrette lubrique
Lieu:

J'dirais meme plus Joeystarr suce ékoué dans cette vidéo..

#15 06-11-2008 21:39:902

NesheK
Banni
Site web

LoL ! Va falloir que je me la rematte !... C'est pas pour dire du mal mais Disiz, à mon souvenir, est un creux dans cette vidéo. D'un autre côté quand t'as Ékoué et Joey en face qui se "liguent" un peu contre toi ça doit pas être facile de les contre dire donc respect quand même !! smile Puis c'est pas vraiment un débat puisqu'à priori ils sont censés être à peu près sur la même longueur d'onde ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr